Les Influenceurs : arnaqueurs ou génies du web ?

 


Nous avons de nos jours, avec la prolifération des réseaux sociaux, un tout nouveau type de métier du net appelé « Influenceurs ».Il s’agit en fait de jeunes entrepreneurs web à qui l’audimat du net confère une certaine influence sur la toile.Mais qu’elle est leur mission réelle ? Sont-ils des vendeurs d’illusions ou de simples génies du net ? La suite dans cet article.

Comprendre le métier d’influenceur

De manière générale, un influenceur ou influenceuse, pour les femmes, une personne qui a un fort impact sur les réseaux sociaux, notamment à travers son nombre d’abonnés, le nombre de réactions dans chacune de ses publications, etc.

Ce métier est né avec l’avènement des réseaux sociaux, et s’est développé au point d’en devenir une véritable source d’investissement aujourd’hui. 

Combien gagne un influenceur ?

Les revenus d’un influenceur dépendent de leur audience sur les réseaux sociaux, notamment le nombre d’abonnés. Ainsi, l’on estime entre 200 et 250 ϵ pour des influenceurs de moins de 10 000 abonnés, et 250 à 500ϵ pour les influenceurs de 50 000 et 90 000 abonnés.

Leurs revenus proviennent principalement des placements produits, 

des publicités sponsorisées par des plateformes bet777, entre autres.

 

Quelle est la mission des influenceurs ?

Au regard de l’audience qu’ils mobilisent sur leurs réseaux, les influenceurs sont sollicités par des structures ou projets en quête de visibilité. Leur présence sur les réseaux sociaux leur confère une place privilégiée dans les rapports internationaux.

La face cachée des influenceurs

Dans un monde phagocyté par le capitalisme, où tous les yeux scintillent aux couleurs de billets, où la réussite se confond au mercantilisme, où tout tend à devenir marchandise, il n’est pas surprenant de voir certaines personnes bagoter dans des galéjades pour se faire de l'argent. Ils disent que tous les moyens sont bons tant que ça "rapporte", et tombent dans des pratiques souvent désastreuses comme l’exhibitionnisme, la production des contenus pornographique, le proxénétisme, etc. 

D’autres encore profitent de la massification autour des réseaux sociaux, celle qui a créé cette nouvelle forme d'ex humeurs de richesses, qui plus que des bonbons pasteurs, se disent investis d'un pouvoir de délivrance qui chasserait la pauvreté. Ils se font appeler "Coachs", "Influenceurs" et autres, et n'hésitent pas à pondre des inepties pour attirer le plus grand nombre de fidèles dans leurs chapelles.

Ces maitres baratineurs endorment les esprits naïfs qui abondent dans leurs académies.

Pour la plupart de leurs followers, il est difficile des' apercevoir que c'est l'argent qu'ils versent dans ces soi-disant "académies" qui constitue le socle de richesse de leurs "coachs", sinon, ces derniers n'existent nulle part que dans l'illusion de beaux discours.

Même si l’on apprécie leur rôle sur les réseaux sociaux, l’on déplore tout au moins leur manque de franchise, notamment lorsqu’il s’agit de présenter leur fortune réelle.Le mercantilisme passionnel créé des êtres dangereux qui usent de ruse et de stratagèmes pour enfumer la masse.

Les hommes les plus riches du monde n'ont pas besoin d'agitation pour faire parler leurs œuvres, pourtant ils servent de modèle. Ceux qui s'agitent autour des discours et qui plongent dans le populisme pour y puiser un fonds de commerce ne sont que des manipulateurs narcissiques.

Les réseaux sociaux ont évolué à un rythme fulgurant ; de ce fait, il est difficile de contrôler le flux des contenus qui s’y dégagent quotidiennement. Vous pourrez être tentés à faire carrière dans le métier d’influenceur, mais attention à ne pas se perdre sous les feux des projecteurs. Le revers risque d’être brutal, et il vous sera alors difficile de retourner au monde réel. 

voirTutupCommentaire

Referencement gratuit annuaire

Vous venez de créer un site internet, mais vous ne savez pas comment améliorer son référencement ou quelle stratégie de référencement adopter sans effort? Obtenez une référence de catalogue gratuite. Il augmente gratuitement la visibilité, le trafic et les revenus du site Web en distribuant des liens dans des annuaires de haute qualité. En lisant la fin de cette page, vous comprendrez comment.

Qu'est ce qu'un annuaire pour site web ( gratuit) ?

Un catalogue gratuit est un moyen d'améliorer l'image de votre marque, de votre entreprise ou de votre site Web sur les moteurs de recherche en publiant gratuitement des liens Web dans le catalogue. C'est un moyen simple et efficace d'obtenir des connexions de qualité. Cependant, vous devez limiter son utilisation pour éviter des résultats de référencement négatifs et diversifier vos sources. Pour bénéficier d'une inscription gratuite dans l'annuaire, vous devez d'abord inscrire votre site Web dans l'annuaire. Il existe plusieurs types d'annuaires gratuits qui peuvent naturellement citer votre site Web.

Quels avantages pour référencer sont site web sur les annuaires ?

Les listes d'annuaires gratuites peuvent vous aider à améliorer le référencement et les images sans dépenser un centime. Les répertoires SEO aident à promouvoir votre marque, vos produits et votre entreprise sur Internet. Il vous permet d'élargir la liste des clients potentiels (clients potentiels). Cela permet également d'augmenter la visibilité du site Web et de le placer sur la première page des résultats de recherche. En soumettant votre site à l'annuaire, vous pouvez également commencer à vous bâtir une réputation électronique. Vous pouvez également utiliser ces répertoires pour augmenter votre chiffre d'affaires. Cependant, les listes d'annuaires gratuites n'apportent pas seulement des avantages. Si vous choisissez un catalogue de mauvaise qualité ou un catalogue qui semble trop réel, il peut ne pas s'afficher sur le SERP.

Pour une conclusion sur les annuaires gratuits


En fournissant un annuaire gratuit pour votre site Web, vous augmentez vos chances d'apparaître sur la première page des résultats de recherche Google et de gagner des clients potentiels. Cependant, votre catalogue doit être de bonne qualité pour fonctionner correctement. Les cibles de ces répertoires sont les administrateurs et les utilisateurs de sites Web. Les chiffres montrent que la plupart des annuaires Web ne dépasseront pas leur première année de fonctionnement, il est donc important de choisir le répertoire dans lequel le site doit être répertorié. Vous devez choisir un annuaire conforme aux normes de Google pour éviter des pénalités. Bien que le développement continu des algorithmes de Google ait presque tué les répertoires SEO, ils sont toujours pertinents. Google monopolise l'activité publicitaire avec ses outils Google Ads et Google AdSense.

Inscrire votre site Web dans l'annuaire: règles à suivre

Ne vous inquiétez pas, voici quelques principes à vérifier avant de vérifier l'inscription de votre site Web sur l'annuaire en ligne: Ne soumettez pas la même description de site Web deux fois (chaque annuaire vous oblige à décrire votre site Web en quelques phrases). Diffusion du contenu enregistré dans le temps: pas plus de 20 contenus soumis tous les 30 jours. Pas de backlinks: certains répertoires exigent que vous ajoutiez des liens vers eux. Évitez de visiter cette demande et choisissez un autre répertoire. Par conséquent, idéalement, les répertoires de référence gratuits sans backlinks sont préférés.

Remarque: La liste dans le répertoire nécessite généralement une vérification. Cela signifie que votre demande doit être approuvée avant l'enregistrement officiel, ce qui peut prendre des jours, voire des semaines. À l'inverse, certains répertoires peuvent utiliser la vérification automatique.


Contactez-nous